Adresse
Téléphone
Connexion
Jeudi 30 MARS 2017 - L'Observateur du Cambrésis
SOLESMES Les 1er et 2 avril se déroulent le 3° Meeting National de nage avec palmes à Versailles. Trois nageurs tenteront de se qualifier pour les prochaines échéances nationales
Tous les espoirs sont permis, Etienne PLAGNIEUX, Florentin DEVAUX et Robin MERCIER, trois nageurs avec palmes du Pays Solesmois Palmes participent au 3ème Meeting National de la saison. La compétition se déroule à Versailles les 1er et 2 avril prochain. ''L'objectif est d'obtenir leur ticket pour les prochaines échéances nationales '', explique le Président et Entraineur du club de nage avec palmes de Solesmes, Philippe BOURDET.
 

LE CLUB

La nage avec palmes s'adresse à toute catégorie d'âges. Elle se pratique en bi-palmes ou avec une monopalme, en loisir ou en compétition, en piscine ou en milieu naturel. C'est un sport de glisse où les vitesses peuvent atteindre 14km/h.

DEUX ESPOIRS ENGAGÉS

Etienne PLAGNIEUX et Florentin DEVAUX tenteront d'accrocher les championnats de France Élites organisés à Montluçon en mai. Pour cela ils devront réaliser les temps qualificatifs. Ils participent aux 100m, 200m et 400m bi-palme. À savoir que la compétition se déroule comme pour la nage classique (FFN), avec des séries de huits nageurs.

L'un des meilleurs benjamins français

Robin MERCIER, 11 ans sera engagé sur 4 distances, ''Il donnera tout pour entrer dans les 32 meilleurs benjamins français, il flirte actuellement avec les trentièmes places alors même qu'il n'est que benjamin première année '', détaille son entraineur.
''Sa détermination et ses deux entrainements par semaine (contre un auparavent !) pourront lui faire participer aux Critériums Nationaux à Pierrelatte en juin prochain ''.

Pas le mÊme bassin

Philippe BOURDET est satisfait de ses poulains ''Ils nagent bien et travaillent sérieusement et régulièrement, je trouve qu'ils progressent rapidement ''. L'entraineur leur prépare des séances spécifiques pour les compétitions de la sorte. ''Pendant 1h15 à 1h30 je les fais travailler la rapidité, l'endurance ou encore la résistance'', explique-t-il. ''Le seul élément qui pourrait les déranger est qu'ils s'entrainent dans un bassin de 25m. Alors que la compétition se déroule dans une piscine olympique de 50m de long. Ce n'est pas du tout le même effort, après une coulée de 15m il reste 10 mètres avant le virage, le jour J il y aura 35 mètres à parcourir ''.
À seulement 11 ans, Robin est l'un des meilleurs benjamins français, il flirte avec la trentième place.

Nous contacter

 Tél  (président) : 06 22 13 90 75

DÉCOUVRIR NOS ACTIVITÉS

 Nos activités
  Nous trouver 
Rue du Général de Gaulle  - 59730 - Solesmes
Le Pays Solesmois Palmes est un club de Nage Avec Palmes basé dans le Cambrésis. Vous pouvez entretenir votre corps grâce au Fit'Palmes, vous détendre en loisir ou même vous entraîner pour faire des compétitions.
© 2016-2018 | Pays Solesmois Palmes